Le droit fiscal et immobilier figure parmi les mentions de spécialisations du droit les plus complexes. Seuls 11 % des avocats inscrits au barreau en France s’orientent dans ce domaine. Mais quelles sont les aides proposées par un avocat fiscaliste à l’instar de l’avocat GUILLAUME ALLEGRE ?
Au fil des années, le domaine fiscal est de plus en plus compliqué. C’est pourquoi il vaut mieux se faire accompagner par un avocat fiscaliste.
Tous les Français sont soumis à l’impôt sur le revenu ou IR. Mais il en est de même pour les étrangers qui résident en France. Les règles liées à l’impôt sont souvent complexes pour beaucoup d’entre nous. D’où la nécessité de faire appel à un avocat fiscaliste pour éviter de faire des erreurs. L’avocat expert en droit fiscal comme l’avocat GUILLAUME ALLEGRE peut vous aider à effectuer votre déclaration fiscale. Il peut vous éclairer sur les impôts que vous devez payer ou non.
L’avocat peut également apporter son aide lors des successions ou des donations. Ici, il peut prendre en main les calculs des droits de mutation. Il est également en mesure de vous aider si vous comptez rapatrier vos fonds détenus à l’étranger. Sans oublier qu’il peut vous assister en cas de contrôle fiscal ou d’un redressement fiscal.
Dans une entreprise, un avocat fiscaliste joue un rôle important. Il intervient dans tous les aspects relatifs à la fiscalité. Son objectif consiste surtout à optimiser l’imposition fiscale de la société, fiscalité du patrimoine et mobilité internationale. Il revient aussi à l’avocat de gérer certaines tâches :
L’avocat du droit fiscal offre aussi ses conseils dans le cadre de la fiscalité numérique et écologique. Son intervention est aussi requise dans une négociation hiérarchique fiscale et douanière. Il prend en main la gestion du contentieux fiscal et offre son assistance lors d’un contrôle fiscal. Il représente l’entreprise devant les comités, les commissions paritaires et les juridictions d’appel.
Pour un nouvel entrepreneur, avoir un avocat fiscaliste tel que l’avocat GUILLAUME ALLEGRE est une bonne idée. Lors de la création d’une entreprise par exemple, l’avocat peut vous aider à choisir le statut adapté à votre activité en anticipant les risques fiscaux. Mais il se réfère également aux différents avantages fiscaux et réduction d’impôts que l’entreprise peut bénéficier. Il peut indiquer les procédures juridiques obligatoires pour ne pas enfreindre la loi.
Dans le cadre d’un placement immobilier, l’avocat fiscaliste peut également indiquer les quartiers éligibles aux défiscalisations. Il peut proposer un plan d’action à l’investisseur pour maximiser les bénéfices fiscaux en termes de gestion de patrimoine. Bref, il prend en considération les opportunités à saisir et les profits au niveau fiscal.