Assurance vie à Nice (06) Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pourquoi le service assurance vie à Nice ?


Lorsqu’on parle d'assurance vie, il ne faut pas la confondre avec l’assurance décès tout court. C’est, en fait, un contrat qui permet d’épargner pour constituer ou faire fructifier un capital en plaçant son argent dans divers supports. Il peut s’agir là de fonds en euros ou d’unités de compte. Il existe deux types de contrats pouvant être adoptés par le souscripteur. D’une part, le contrat mono-support qui est composé en totalité de fonds en euros ou en unités de compte. D’une autre part, le contrat multi-support qui est réparti en épargne de fonds en euros et en unités de compte. Si vous optez pour ce dernier, sachez que vous pouvez changer la répartition de votre placement à tout moment, et ce, en fonction des différents supports dont vous userez. Par ailleurs, un contrat d’assurance vie sera un engagement entre un assureur et le souscripteur moyennant le paiement de primes. À vrai dire, l’assureur versera un capital ou une rente à un individu, un adhérent ou un tiers, selon le type de contrat souscrit. Dans un contrat d’assurance vie, il faut bien distinguer deux sortes de contrats : le contrat d’assurance en cas de décès et le contrat d’assurance en cas de vie. Dans la première option, le risque de garantie ici est la vie de l’assuré. Le capital lui sera donc versé à l’échéance du contrat, s’il est toujours en vie bien évidemment. Donc, il restera le bénéficiaire. Dans la seconde option, le risque se présente si l’assuré décède avant même l’échéance du contrat. Dans ce cas, le capital majoré ou minoré des plus-values sera versé au bénéficiaire désigné par le souscripteur dans le contrat. Le bénéficiaire ici pourra être les enfants du souscripteur, ses frères et sœurs, ses proches ou autres personnes de son choix, de sa famille ou non.

Lorsqu’on souhaite souscrire à une assurance vie, il faut bien prendre son temps pour choisir la meilleure offre sur le marché. Aussi, il importe de bien négocier son contrat. Pourtant, bien qu’on dispose de tout son temps pour choisir parmi les offres disponibles sur le marché alors qu’on ne connaît pas ce qui sera mieux pour nous, cela revient à une perte de temps. Beaucoup de gens sont victimes d’une telle situation. Le pire, c’est qu’ils sont déçus de leurs choix et décident de ne plus opérer. Pourtant, une assurance vie est très avantageuse, quel que soit l’âge de l’assuré. Cela permet d’épargner pour soi ou pour sa descendance. Le recours à l’aide d’un courtier en assurance vie reste la meilleure option. En tant que professionnel dans son domaine, il saura guider ses clients dans le choix d’un contrat et interviendra dans la négociation d’un bon contrat à prix considérable.

La solution assurance vie.


Épargner pour son futur ou pour ses enfants demande beaucoup de retenue. Certes, il faut que l’argent placé soit vraiment entretenu et sécurisé pour qu'on ne soit pas tenté de le soutirer à chaque fois qu’on en aura besoin. Il se pourrait qu’on ait voulu épargner tout en gardant l’argent dans un compte bancaire ou même dans son coffre-fort à la maison. Pourtant, cela n’est pas une bonne solution. L’assurance vie, par contre, est vraiment une option sans pareil. Elle permet à la fois d’épargner pour faire fructifier un projet de vie, mais avec, on peut aussi constituer un transfert de capitaux pour ses proches en cas de décès. Les capitaux peuvent être utilisés aussi pour prendre soin de vous lors d'une convalescence. Vous pourriez avoir besoin de l'assistance de professionnels de la santé à domicile.

Pourquoi ? Assurance vie ?


Décidé de souscrire une assurance vie pour prévoir votre futur, celui de vos enfants ou de vos proches ? Nous vous proposons notre solution de mise en relation avec un courtier en assurance vie sur Nice. Au fait, un courtier en assurance vie servira d’intermédiaire entre vous et l’agence d’assurance. Sachez que ce professionnel est expérimenté dans ses tâches. Il saura vous conseiller et vous guider dans les démarches à entreprendre. Vous ne regretterez pas de lui confier vos projets ainsi que vos besoins et vos attentes. Vous n’aurez donc plus à vous déplacer ou à perdre votre temps sans n’avoir rien accompli. Il revient à un courtier de chercher les réponses à vos questions. D’ailleurs, cela fait partie de sa fonction. En plus, vous n’aurez plus à faire les négociations de vous-même. Ce qu’il vous reste à faire, c’est de prendre une décision après les comparaisons faites.