Une assurance de prêt consiste en la prise en charge totale ou partielle des paiements liés à un crédit, normalement de type hypothécaire, dans le cas où l’assuré décède ou subit un accident grave qui l’empêche d’obtenir l’argent nécessaire pour payer les échéances correspondantes. L’objectif d’une assurance emprunteur est d’éviter qu’une dette, normalement d’un montant économique élevé, ne soit transmise à d’autres parents et connaissances pour des raisons indépendantes de la volonté de l’assuré.
On parle de « prêt sécurisé » lorsque cette assurance vie est associée à la personne assurée, en relation avec le crédit accordé. La police identifie les garanties incluses dans l’assurance de remboursement de prêt, qui couvrent normalement les situations suivantes :
En cas de décès, les mensualités restantes sont normalement couvertes à 100 %, bien que cela dépende également du type de prêt associé.
Cette couverture est associée à une situation dans laquelle l’assuré souffre d’une invalidité permanente qui l’empêche de travailler et, par conséquent, d’obtenir une solvabilité suffisante pour pouvoir payer les échéances restantes du prêt.
Dans ce cas, il s’agit d’une assurance de prêt qui couvre la situation d’incapacité de l’assuré pendant une période indéterminée. Pendant cette période, il ne lui est pas possible de percevoir des revenus de son travail et c’est également dépendant des soins de santé de la Sécurité sociale.
En cas d’accident, une assurance emprunteur peut également couvrir la période pendant laquelle l’assuré est hospitalisé.
Couverture liée à la perte d’un emploi permanent qui existait au moment de l’octroi du prêt et qui place l’assuré dans une situation de vulnérabilité.
Si vous souhaitez souscrire une assurance de prêt à Nice, adressez-vous à un spécialiste dans le domaine, en l’occurrence Vousfinancer. Ce prestataire possède une grande expérience qui lui permet de sélectionner soigneusement l’assurance de prêt qui répond à vos besoins de couverture. Ses spécialistes analysent d’abord vos besoins afin de déterminer l’assurance emprunteur adaptée à votre cas. En effet, une personne jeune et en excellente santé pourra n’avoir besoin que de la couverture de base. Ceux qui ont un emploi stable n’ont peut-être pas besoin de la garantie chômage. Enfin, si votre profession est associée à des risques importants, il serait judicieux de souscrire une couverture invalidité renforcée. Par la suite, les experts de Vousfinancer comparent les différentes offres afin de vous présenter celles qui sont les meilleures.
Une assurance de prêt dans le cadre d’une demande de prêt hypothécaire est obligatoire, mais la situation est différente dans le cadre d’une assurance de prêt bancaire pour un prêt personnel. Dans ces cas, elle n’est pas légalement obligatoire, mais les conditions du prêt peuvent être plus favorables si elle est souscrite, en plus de représenter une couverture intéressante contre d’éventuels imprévus. La souscription d’une police d’assurance-vie peut faire baisser le prix du financement, en liant des taux d’intérêt plus bas et des avantages similaires, en fonction de la négociation avec chaque entité.
En fonction de la situation financière du demandeur et du montant du prêt, il lui appartient de décider s’il souhaite bénéficier d’une assurance de remboursement de prêt liée à la demande de prêt ou s’il préfère s’en remettre à une assurance personnelle pour toute situation, telle que celles que nous proposons. Pour éviter de faire un mauvais choix, vous pouvez demander l’accompagnement d’un expert comme Vousfinancer. Il peut même négocier des conditions plus avantageuses auprès de ses banques partenaires. N’hésitez plus et passez dans ses bureaux au 34 Bd Jean Jaurès, 06000 Nice afin d’en profiter.